2 anciens élèves témoignent de leur 1ere année en fac et participent à un jury d'oral.

Par Thibault Bornier, publié le lundi 30 janvier 2023 08:20 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2023 08:20
Louison SAUGET et Victor BELLE ont eu le bac en juin 2022. Ils sont maintenant en 1e année d'histoire à l'université de Besançon. Ils ont proposé de témoigner auprès des lycéens.
Leurs témoignages concrets et actuels a vivement intéressé les 1e de spécialité Histoire-Géopolitique-Sciences politiques.

Ces échanges se sont déroulés de 15h à 16h. Nous avions en effet profité de leur présence pour les intégrer dans le jury d'oral des 1e de 14h à 15h.
Les élèves de 1e ont pu ainsi présenter les affiches qu'ils ont réalisées  sur les personnages de la Bataille d'Alger. Le jury composé de nos 2 anciens élèves, de M LALLEMAND, principal adjoint, et de leur professeur E DESBRIERES ont ainsi pu entendre des exposés de très bonne qualité. Fruit du travail sérieux des élèves de 1e.

L'exposition est visible toute la semaine jusqu'à vendredi 3 février. Jour où nous allons voir la pièce de théâtre "le Courage" inspirée du livre "les ennemis complémentaires" de Germaine TILLION ...