Concours Folio des lycéens : remise des prix à Paris.

Par Thibault Bornier, publié le vendredi 20 mai 2022 14:24 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2022 14:26
Les élèves de 2G1 ont cette année participé au concours Folio des lycéens avec leur professeure de français, Mme Thiery, et leur professeur documentaliste, M. Rescan.

À l’issue de la lecture d’un ou de plusieurs romans de la sélection (6 œuvres proposées), les élèves ont eu le choix de rédiger une lettre destinée à un des auteurs ou d’enregistrer une critique audio d’un des ouvrages lus.

En qualité de lauréat, Jonas Wendling s’est rendu à Paris afin d’assister à la remise des prix. L’occasion de visiter le 1er arrondissement et de goûter au soleil de la capitale avant d’être accueilli au sein des éditions Gallimard.

Sa lettre adressée à l’auteure de Tenir jusqu’à l’aube, Carole Fives, lui a valu le second prix du concours d’écriture. Il a remporté un chèque cadeau d’un montant de 200 euros et l’établissement recevra en son nom 50 romans issus de la collection de poches Folio. Bravo à lui !