Des lycéens font des effets spéciaux

Par Thibault Bornier, publié le vendredi 6 janvier 2023 07:44 - Mis à jour le vendredi 6 janvier 2023 07:44
Les élèves de secondes qui participent à l'option cinéma audiovisuel avec Madame Cuinet ont la chance de découvrir les différentes techniques d’effets spéciaux.

Ces moyens techniques et artifices sont aujourd’hui indissociables du cinéma comme le prouve le film Avatar 2. Les élèves, grâce à Eric Gendrau de la MJC de Dole ont pu découvrir la technique du fond vert et voyager dans les lieux réels et imaginaires de leurs rêves : une jungle peuplée de dinosaures, une planète de sable avec des droides ou encore une plage paradisiaque. En 3 heures, les secondes ont réalisé de courtes scènes dignes du grand cinéma.