Échange franco-suisse à Considerant

Par Thibault Bornier, publié le jeudi 14 avril 2022 17:49 - Mis à jour le jeudi 14 avril 2022 17:49

Dans le cadre d’un échange entre la France et la Suisse, Louise Boffi-Régnier, scolarisée en seconde et sa famille accueille Lynn Vanek à leur domicile pendant deux semaines. Cet échange a été proposé par mme Piccand, professeur d’allemand au lycée.

Lynn est arrivée lundi 4 avril et est depuis intégrée à la classe de seconde de Louise. Elle suit les mêmes cours que sa correspondante. La compréhension de la langue française s’améliore de jour en jour.

La prochaine étape sera pour Louise le séjour de deux semaine en Suisse dans le canton d’Argovie pour découvrir à son tour la langue allemande. Lynn et Louise sont enchantées de cet échange. Les deux élèves ayant les mêmes centre d’intérêts.