Egalité fille-garçon : les violences faites aux femmes // 2nde2

Par Thibault Bornier, publié le jeudi 16 décembre 2021 15:40 - Mis à jour le jeudi 16 décembre 2021 15:40
IMG_2964.jfif
Ce Mardi 14 décembre, madame LEDENTU, référente égalité, est intervenue auprès des élèves de 2nde 2 en EMC (Education Morale et Civique).

Après quelques chiffres et informations clés ainsi qu'un brainstorming sur le thème des violences (types, conséquences etc), les élèves ont formé 2 équipes pour une activité plus "ludique".

Il s’agissait de retrouver, parmi de nombreuses propositions, la définition ou l’événement correspondant au mot, à la date ou au chiffre proposé.

Merci à M. DESBRIERES et aux élèves pour les discussions et remarques pertinentes au cours de ces 2 fois deux heures !

(ex : 1944 = droit de vote pour les femmes ; consentement = acceptation, accord ; 100% = des femmes utilisatrices des transports en commun ont déjà été victimes de violences).

Cette intervention sera aussi proposée aux 2nde3 en janvier. Elles s'inscrivent dans une série d'actions menées dans l'établissement sur le thème de l'égalité entre les filles et les garçons.