Faites de la lecture à Victor !

Par MURIEL CAPPELAERE, publié le jeudi 27 juin 2024 08:31 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2024 08:31
Ce mardi 25 juin au CDI, six lauréats du concours Solo de lecture ont reçu leur prix, remis par Madame Carton, principale adjointe.

Trois élèves de sixième, Haru, Juliette et Mathias ont atteint ou dépassé la lecture de 36 romans, Bélinda en cinquième une vingtaine, presque autant pour Ilhyana en quatrième et une mention particulière pour Margot en troisième qui remporte le Solo pour la quatrième fois !

Après le concours de l’Ours inter-6e et le très apprécié partenariat avec un écrivain, cette année Roland Fuentès qui a adressé chaque quinzaine les chapitres de son roman en cours d’écriture et a répondu aux questions de nos élèves, ce prix clos agréablement l’engagement des élèves et du collège en faveur de la lecture.

Précisons que l’ensemble de ces actions est rendu possible grâce au co-enseignement et l’implication des collègues de l’intendance.