Intervention Apach'Évasion

Par Thibault Bornier, publié le mardi 11 octobre 2022 16:00 - Mis à jour le mardi 11 octobre 2022 17:10
Dans le cadre de l’axe d’étude au programme de terminale en anglais : diversité et inclusion, les élèves de Mme Catelan ont pu bénéficier de l’intervention sur une demi-journée de l’association Apach'Evasion basée à Métabief.

Les élèves encadrés également par un professeur d’EPS (M. Collet), l’infirmière de l’établissement (Mme Maire) ont, dans un premier temps, échangé avec les membres de l’association sur le handicap et l’inclusion des personnes handicapées grâce au sport.

Dans un second temps, ils ont pratiqué le « handisport » grâce à différents ateliers : parcours en fauteuil roulant, atelier joëlette, et un atelier tandem et déficience visuelle.

Cette demi-journée vient clôturer un travail mené en amont en cours et qui dans le parcours citoyen de l’élève a pour but de sensibiliser les jeunes au handicap et de viser à lutter contre toute forme de discriminations. C’est également un moyen de découvrir le milieu associatif.

Toute l’équipe ainsi que les élèves ont apprécié ce moment sous le soleil automnal qui a permis de développer encore plus l’esprit de solidarité et d’entraide envers son prochain et sont prêts à renouveler l’expérience.