Jeux coopératifs ou l’éducation morale et civique autrement.

Publié le vendredi 23 septembre 2022 16:58 - Mis à jour le vendredi 23 septembre 2022 16:58
Les 15 et 16 septembre 2022 chaque classe de 2e a été reçue à la Fondation-Maison de Salins pour s’essayer à des jeux où on gagne ensemble ou on perd tous.

Les séances étaient animées par le créateurs des jeux : Michel JACQUES de la société Solidaires Jeux.

Les élèves ont pu ensuite échangé sur la notion de coopération.

Il apparaît ainsi que les élèves préfèrent le collectif et que le fait d’avoir été mélangés avec des camarades qu’ils ne fréquentaient pas pour le moment leur a plu.

Le but de créer plus de cohésion entre les élèves et au-delà avec leur enseignants et même le Proviseur semble donc atteint.

Nous remercions nos partenaires pour cette opération et espérons pouvoir renouveler l’expérience en septembre 2023