L'association Apach' évasion rend visite aux élèves de Tle

Publié le jeudi 14 octobre 2021 16:36 - Mis à jour le jeudi 14 octobre 2021 16:36
4.jpg

Dans le cadre de l’axe d’étude au programme de terminale en anglais : diversité et inclusion, les élèves de Mme Catelan ont pu bénéficier de l’intervention sur une demi journée de l’association Apach  Evasion basée à Métabief.
Les élèves encadrés également par un professeur d’EPS (M. Collet), l’infirmière de l’établissement (Mme Maire) ainsi qu’une AESH (Mme Sage-Bury) ont, dans un premier temps, échangé avec les membres de l’association sur le handicap et l’inclusion des personnes handicapées grâce au sport.
Dans un second temps, ils ont pratiqué le « handisport » grâce à différents ateliers : parcours en fauteuil roulant, atelier déficience visuelle, atelier joëlette, et un atelier tandem.
Cette demi-journée vient clôturer un travail mené en amont en cours et qui dans le parcours citoyen de l’élève a pour but de sensibiliser les jeunes au handicap et de viser à lutter contre toute forme de discriminations.
Toute l’équipe ainsi que les élèves ont apprécié ce moment sous le soleil automnal qui a permis de développer encore plus l’esprit de solidarité et d’entre-aide envers son prochain et sont prêts à renouveler l’expérience.