La cité scolaire s'engage en soutien aux femmes victimes de violences.

Par Thibault Bornier, publié le mercredi 1 décembre 2021 10:42 - Mis à jour le mercredi 1 décembre 2021 10:42
IMG_20211125_121911 - Copie.jpg
Jeudi 25 novembre, les élèves de la Cité Scolaire étaient invités à porter du orange, en soutien aux femmes victimes de violences.

Diverses actions ont été mises en place afin de sensibiliser les élèves au dramatique phénomène des violences faites aux femmes. A l’aide de jeux : anagrammes, rébus, charades, ainsi qu’un concours sur les inégalités salariales qui a permis à 2 garçons (un collégien et un lycéen) de gagner des BD ; puis d’affichages sur la prévention et les différents types de violences, et pour finir de l' exposition "Violence je te quitte" gracieusement prêtée par le CIDFF39 (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles), collégiens et lycéens ont volontiers participé – dommage que la pluie soit venue interrompre les prises de vue !

Merci à eux, aux parents et à tous les personnels qui ont permis ce joli moment de solidarité !!