Le Processus, Catherine Verlaguet : les 3e réfléchissent à la question de l'avortement

Par Thibault Bornier, publié le mercredi 4 mai 2022 08:55 - Mis à jour le mercredi 4 mai 2022 08:55
Mardi 3 mai, tous les élèves de 3e du collège avec leurs enseignantes Mme Grange et Mme Sigonney-Loye, ont pu assister à la représentation de la pièce Le Processus, écrite par Catherine Verlaguet, grâce à Côté Cour.

Ils ont pu réfléchir à la question de l'avortement à travers l'histoire de Claire, 15 ans qui découvre qu'elle est enceinte après son premier rapport sexuel avec Fabien. Le garder ? ne pas le garder ? Quelle place occupe le futur père, adolescent lui aussi ? La représentation a été suivie d'un dialogue avec l'actrice interprétant ce seule en scène.

L'auteure, présente également au collège, a animé deux heures d'atelier d'écriture dans chaque classe, l'occasion pour elle de les initier à une manière ludique d'écrire. D'ailleurs, n'hésitez pas à vous lancer dans l'écriture grâce à Côté Cour et à leur partenariat avec des auteurs de théâtre. Suivez le lien :