Le Théâtre, c'est dans ta classe !

Par Thibault Bornier, publié le mardi 8 mars 2022 08:21 - Mis à jour le mardi 8 mars 2022 08:21
Du 28 février au 4 mars, le collège a accueilli Marion Even, metteur en scène, et ses deux comédiens Elio et Adèle pour répéter la pièce Au-Delà de Tiphaine Gentilleau qui sera jouée dans le cadre du dispositif Le Théâtre, c'est dans ta classe (...)

Durant cette semaine, les élèves de 3eB et leur enseignante, Mme Grange, ont pu assister à une séance de répétition et découvrir le travail de metteur en scène. Les élèves avaient lu la pièce au préalable et échangé par mail avec Marion Even sur l'histoire mais également la scénographie. Ils ont pu donner leur avis, échanger avec elle et avec les comédiens. Ils ont également réalisé un échauffement et joué à quelques jeux pour s'initier à la  pratique théâtrale.

Ils pourront découvrir la version définitive lors de  la représentation le vendredi 15 avril.