Les élèves de la spé. HGGSP en visio-conférence avec Sciences Po Dijon

Par Thibault Bornier, publié le mercredi 16 mars 2022 09:26 - Mis à jour le mercredi 16 mars 2022 09:26

Les élèves de la spécialité Histoire-Géographie-Géopolitique-Sciences politiques ont suivi la visio-conférence des étudiants de Sciences Po Dijon sur ACAMEDIA Besançon

• 15 h 30 - Ouverture par Jean-François CHANET, recteur de la région académique Bourgogne-Franche-Comté et de l’académie de Besançon, chancelier des universités, Nathalie ALBERT-MORETTI, rectrice de l’académie de Dijon, et Lukas MACEK, directeur du campus de Dijon de Sciences Po.
  • 15 h 45 - Contexte historique et politique depuis la disparition de l’Union soviétique, place des institutions européennes et internationales, et traitement de l’information durant ce conflit, par les étudiants de Sciences Po Dijon.
  • 16 h 15 - Échanges et réponses aux questions des lycéens par les étudiants de Sciences Po
  • 16 h 55 - Conclusion par les étudiants de Sciences Po

Avec la participation d’élus aux Conseils académiques de la vie lycéenne des académies de Besançon et Dijon et d’élus aux Conseils à la vie lycéenne des établissements de la région académique.