Monts et merveilles à Victor Considerant

Par Thibault Bornier, publié le lundi 11 avril 2022 17:01 - Mis à jour le lundi 11 avril 2022 17:01
Ce lundi 4 avril, la troupe de comédiens Par Monts et Merveilles est venue à la rencontre des collégiens et des lycéens.

Elle a présenté à l’ensemble des classes de quatrième quatre nouvelles de Maupassant, réussissant la prouesse de restituer dans leur intégralité des textes non destinés au théâtre au départ. Les jeunes ont partagé la cruauté, la violence, le désespoir, et parfois la légèreté des textes de l’auteur, portés par deux talentueux comédiens, Céline et Olivier et une mise en scène exceptionnelle.

Ces derniers, avec le régisseur Waco (sons, lumières et effets spéciaux) ont accordé un long et passionnant échange avec les collégiens avant de laisser la place à Julia et Tom, deux élèves de l’option théâtre venus présenter avec passion leur option telle qu’ils la vivent au lycée.

Le soir, les internes ont passé une soirée pleine d’humour et de surprises avec une excellente adaptation de Merlin, décalée, pétillante, servie par un duo d’artistes à l’énergie incroyable qui ont fait hurler de rire les spectateurs, les murs résonnent encore. Là encore, les comédiens ont échangé avec les jeunes, contribuant, comme avec les collégiens, à fabriquer de beaux souvenirs dans cette belle salle de théâtre de Victor Considerant.