Ouverture du recrutement pour la section sportive basket-ball

Publié le vendredi 2 avril 2021 09:37 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 10:50
En vue de son recrutement pour l’année scolaire 2024/2025, la section sportive basket-ball du lycée organise des tests de sélection.

Tout élève candidat à l’admission dans la section devra subir ces tests qui se dérouleront en 2 étapes.

1. Une première sélection se fera sur dossier (disponible sur notre site internet) à envoyer impérativement avant le 8 avril 2024 accompagné d’une photocopie des bulletins scolaires de l’année en cours (1er et 2nd trimestre).
  2. Les élèves dont les dossiers auront été retenus seront convoqués le mercredi 15 mai 2024 :
  • Le matin pour un entretien avec les membres de la commission
  • L’après-midi pour les épreuves physiques.

Remarques :

• La réussite aux tests d’admission est nécessaire, mais non suffisante : l’inscription dans la classe demandée est soumise à la décision d’orientation du chef d’établissement d’origine, à l’issue de la procédure normale d’orientation.
  • Les candidats se présenteront en tenue de sport adaptée (baskets, survêtement…)

Une commission d’admission se réunira à l’issue pour établir la liste des élèves retenus, en fonction des places disponibles, et selon les critères suivants :

• Dossier scolaire (bulletins) + entretien
  • Résultats des épreuves physiques

Les candidats seront informés de leur admission ou non dans notre Section Sportive Scolaire (SSS) avant le 1er juin 2024.

Les candidats admis seront autorisés à intégrer la SSS dès la rentrée 2024, à condition qu'ils soient affectés par l'Inspection académique du Jura dans notre lycée.

Cette procédure d’affectation est gérée par votre établissement d'origine. Merci de vous adresser à lui.

Le proviseur,

Chris CONTINI