Une doctorante de l'Université de Franche-Comté en 1e

Par Thibault Bornier, publié le jeudi 9 juin 2022 14:42 - Mis à jour le jeudi 9 juin 2022 14:43
Mme Hanna WADI-SAILLER qui présentera bientôt sa thèse sur le thème de l'interculturalité au Kurdistan irakien.

Après avoir oeuvré pour l'enseignement du français à Erbil pendant des années, elle a pris de son temps pour présenter aux élèves de 1e spécialité Histoire-Géographie-Géopolitique-Sciences Politiques la situation des jeunes au Kurdistan irakien.

Cette rencontre a été très appréciée par nos élèves. Cela a permis notamment de mieux comprendre pourquoi des jeunes diplômés du Kurdistan irakien migrent d'une province autonome où la corruption et la violence sont institutionnalisées.

Il s'agissait aussi de construire une culture générale pour permettre l'appropriation d'un thème au programme de terminale sur le Moyen-Orient. Thème jamais évident. Avoir entendu des informations concrètes, vécues par notre intervenante est donc un chance pour nous. Nous la remercions.