Visio en esperanto avec la Slovénie

Par Thibault Bornier, publié le jeudi 26 janvier 2023 10:13 - Mis à jour le vendredi 24 février 2023 16:34
Ce Lundi 23 janvier 2023, une partie des élèves qui iront en Slovénie en avril ont fait connaissance avec leurs correspondants.

Ils ont eu le plaisir de se présenter dans une langue qu'ils découvrent à peine depuis quelques semaines et pour la plupart sans notes. Bravo et merci à eux !
Les Slovènes ont aussi présenté quelques photos de leur ville : Koper et de leur école avec vue sur la mer Adriatique et les Alpes.
2 photos présentaient aussi les 2 plages candidates pour notre action pour l'environnement : nettoyage de la plage à l'occasion du Jour de la Terre de l'ONU.
Les élèves partiront en Slovenie le 25 avril, au programme :
- immersion dans un établissement slovène,
- match amical de basket (équipe mélangeant slovènes et français, filles et garçons, et des âges différents)
- saynètes de nos élèves de théâtre, etc...