L'internat

Publié le dimanche 20 octobre 2019 17:40 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 10:16

Le lycée Victor Considerant dispose d'un internat pouvant accueillir jusqu'à 85 internes.

Il est divisé en 3 dortoirs (2 filles et 1 garçons) situés au dessus des salles de cours à savoir:

• Bâtiment H pour le dortoir garçon
  • Bâtiment F pour les dortoirs fille

Chaque chambre accueille, selon sa dimension, entre 2 et 5 élèves. Chaque interne dispose d'un lit, d'un bureau et d'une armoire.

Chaque dortoir dispose de sanitaires, entièrement rénovés cette année et équipés de douches individuelles, de WC et d'une salle de lavabos.

Chaque dortoir est placé sous la responsabilité directe d'un.e assistant.e d'éducation. Un personnel cadre et une infirmière sont également présents chaque soir.

Fonctionnement

L'internat est ouvert du lundi 8h au vendredi 14h.

Déroulement de la journée

• 7 h : lever des élèves
  • 7 h 10 à 7 h 40 : petit déjeuner
  • 8 h 00 : fermeture des dortoirs
  • 12 h 30 - 13 h 30 : ouverture des internats
  • 18 h : ouverture des internats - 1er appel
  • 18 h 20 : diner
  • 19 h 00 : sortie du self
  • 19 h 00 - 19 h 30 : temps libre
  • 19 h 30 : remontée en chambre- 2e appel - début de l'étude obligatoire
  • 21 h 00: fin de l'étude obligatoire
  • 21 h 00 - 21 h 15: pause - 3e appel
  • 21h 15 - 22 h 00 : temps libre
  • 22 h 00 :extinction des feux

Temps de travail

Les élèves disposent d'un temps de travail obligatoire en soirée le lundi, mardi et jeudi de 19h30 à 21h.

Il s'effectue en salle, sous la surveillance d'un.e assistant.e d'éducation pour le niveau Seconde et en chambre pour les niveaux Première et Terminale.

Trousseau nécessaire:

• couette
  • housse de couette
  • alèse
  • oreiller et housse d'oreiller
  • cadenas
  • pantoufle
  • affaire de toilettes
  • 20 masques (jetales ou lavables) / semaine

Vivre-ensemble:

Le mercredi après-midi, les élèves internes ont la possibilité de participer aux activités de l'UNSS ou de profiter librement de ce temps libre.

Des temps forts sont organisés dans le cadre de l'internat: journée d'intégration, fête de Noël, soirée à thèmes, sorties internat (musée, bowling...)