Continuité pédagogique

Par Thibault BORNIER, publié le samedi 3 avril 2021 17:36 - Mis à jour le samedi 3 avril 2021 17:36
continuite avril 2021.jpg

Mesdames, Messieurs,

Conformément aux directives nationales, l’établissement est fermé jusqu’au lundi 3 mai. Le courrier en annexe de ce message, ajouté à un certificat de scolarité, servira de justificatif aux employeurs qui le demandent.
Deux élèves seront accueillis au titre d’enfants de parents indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
Les personnels de la cité scolaire travaillent à distance, à quelques exceptions près (entretien des locaux, applications comptables inutilisables à distances, pôle d’accueil…).
Les bureaux de vie scolaire sont fermés. L’accès au standard de la cité scolaire reste possible (03 84 73 02 78), les personnels administratifs, les CPE et la direction y restent joignables comme d’habitude aux horaires suivants : lundis, mardis, mercredis matins, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Pour toute question non urgente, vous pouvez contacter l’établissement par mail à l’adresse suivante : ce.0390042j@ac-besancon.fr
Vos enfants ont tous accès à leurs comptes Pronote personnels (indispensable pour répondre aux QCM et rendre les devoirs) et à Pearltrees. Si tel n’est pas le cas, vos interlocuteurs sont :

• Pronote et les téléservices : Mme Desarbres stephanie-anne.desarbres@ac-besancon.fr ou principal-adjoint.0390962j@ac-besancon.fr ou encore discussion Pronote depuis le compte parent
  • Pearltrees :
    • 6e-5e Mme Linotte marie-jeanne.linotte@ac-besancon.fr ou discussion Pronote depuis le compte parent
    • 4e-3e Mme Allheilly celine-arl.allheily@ac-besancon.fr ou discussion Pronote depuis le compte parent
    • Lycée Mme Cuinet florie.cuinet@ac-besancon.fr ou discussion Pronote depuis le compte parent

N’hésitez surtout pas à nous informer de vos difficultés, nous vous contacterons pour trouver une solution adaptée. La continuité pédagogique est mise en place dès mardi, certains professeurs ont déjà distribué le travail à faire pour les deux semaines de cours à distance.
Un envoi de documents préparés par Mme Raichon est mis en place pour pallier le manque de connexion informatique de certaines familles.
Chaque professeur principal s’assurera de la réalité de travail de ses élèves et assurera le lien avec l’ensemble de l’équipe pédagogique.
Les professeurs rempliront les cahiers de texte dans Pronote et utiliseront Pearltrees pour les contenus et travaux à rendre. Dans Pronote, vous avez un affichage direct sur la semaine et le travail à faire.
NB : Certains professeurs pourront mettre en place des classes virtuelles, selon leurs disponibilités, leur connexion, leur matériel ou leur liberté pédagogique. Aussi, les classes virtuelles ne seront pas systématiques.

Quelques rappels concernant Pronote : il est très important que vous vous connectiez sur vos espaces
PARENTS et vos enfants sur les espaces ELEVES. Les informations sont parfois différentes et certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles pour les parents (QCM, rendu de devoirs…) ou pour les élèves (téléchargement de documents…) les mots de passe élèves sont accessibles depuis l’espace parents sur ordinateur (Informations personnelles > Compte enfant) un certain nombre de tutos sera déposé sur Pronote dans la semaine pour vous faciliter son utilisation, n’hésitez pas à me faire remonter vos besoins
Pensez à consulter les informations et discussions lorsqu’un chiffre apparait sur le papillon (sur l’ordinateur) ou les 3 lignes en haut à droite  (sur mobile).
Enfin, durant la fermeture de l’établissement, l’infirmière scolaire continue ses missions d’accompagnement et de soutien à la parentalité et d’écoute auprès des élèves pour quelque motif que ce soit d’ordre relationnel ou
psychologique, de prévention (conduites addictives, conduites à risques, hygiène de vie, sommeil etc..) en essayant d’apporter une réponse, une écoute à vos interrogations. Le respect du confinement est indispensable, mais peut parfois engendrer des difficultés qu’il ne faut pas hésiter à partager. Pour cela, Mme Maire sera joignable au standard de l’établissement aux horaires indiqués ci-dessus.
Nous vous souhaitons beaucoup de courage, restez à la maison, prenez soin de vous et de vos familles.
C. Contini
S. Desarbres