Intervention de Patrice RAYDELET après des élèves de 2nde et 1ère de la spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques

Par Thibault BORNIER, publié le jeudi 25 mars 2021 16:21 - Mis à jour le jeudi 25 mars 2021 16:21
IMG_2498.jpg
Questions de Géo, d'Education Morale et Civique, sciences politique… des sujets faisant débats dans le Jura et ailleurs.

Après les loups en 2018, les castors en 2019, cette année on s’interroge sur : la cohabitation des lynx et des activités humaines.

Nos élèves de 2e et de 1e spécialité sciences politiques ont préparé leur rencontre en amont en réalisant des cartes mentales à partir d'un dossier documentaire et des recherches personnelles.

Ils ont eu le plaisir d'échanger avec l'intervenant.

Les 1e sciences politiques poursuivront en cours avec d'autres exemples de "gestion" transfrontalière (entre l'Allemagne et la France) et à l'échelle de l'Union européenne.