[MAJ 02/04/2021] Ouverture du recrutement pour la section sportive basket-ball

Par GAEL COLLET, publié le vendredi 2 avril 2021 09:37 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 09:37
basket-801708_1920.jpg
En vue de son recrutement pour l’année 2020-2021, la section sportive basket-ball du lycée organise des tests de sélection.

Pour les élèves ayant eu leur dossier retenu pour passer les tests d'entrée en section sportive basket-ball au lycée Victor Considerant de Salins les Bains. Dans l'impossibilité de vous convoquer physiquement, vous recevrez très prochainement une convocation pour un entretien en visioconférence qui se déroulera le mercredi 28 avril 2021. Des précisions vous seront apportées sur la convocation.

Tout élève candidat à l’admission dans la section (y compris les membres actuels) devra subir ces tests qui se dérouleront en 2 étapes.
1. Une première sélection se fera sur dossier (à demander auprès de l’établissement ou à télécharger sur le site de l’établissement) à envoyer impérativement avant le 31 mars 2021accompagné d’une photocopie des bulletins scolaires de l’année en cours (1er et 2nd trimestres)
2. Les élèves dont les dossiers auront été retenus seront convoqués le mercredi 07 avril 2021 :

• Le matin pour un entretien avec la commission d’affectation en section sportive au Lycée V. Considerant 39110 SALINS LES BAINS
  • L’après-midi pour les épreuves physiques : Lycée V. Considerant 39110 SALINS LES BAINS.

Une convocation vous sera adressée.

Dans le contexte sanitaire, les tests se dérouleront en extérieur et pourraient être reportés en cas
de mauvais temps le mercredi 28 avril 2021.
Remarques :

• Les candidats à l’admission en section académique doivent obligatoirement être licenciés en club.
  • La réussite aux tests d’admission est nécessaire, mais non suffisante : l’inscription dans la classe demandée est soumise à la décision d’orientation du chef d’établissement d’origine, à l’issue de la procédure normale d’orientation (Affelnet post 3ème ou post 2nde ).
  • Les candidats se présenteront en tenue de sport adaptée (baskets, survêtement, etc…).

NB : En fonction du nombre de candidats, une commission sélectionnera les meilleurs
dossiers pour passer les tests.

• Une commission d’admission se réunira à l’issue pour établir la liste des élèves retenus, en fonction des places disponibles, et selon les critères suivants :

1. Dossier scolaire (bulletins) + entretien

2. Résultats des épreuves physiques