Tests section sportive Basket-ball 2020

Par GAEL COLLET, publié le jeudi 20 février 2020 10:48 - Mis à jour le mercredi 25 mars 2020 11:05
rouen 4.png
Les tests de sélection en section sportive Basket-ball initialement prévus le mercredi 15 avril 2020 sont reportés à une date ultérieure Le dossier d'inscription (ci-joint) est toujours à renvoyer avant le 03 avril 2020.

En vue de son recrutement pour l’année 2020-2021, la section sportive basket-ball du lycée organise des tests de sélection.

Tout élève candidat à l’admission dans la section (y compris les membres actuels) devra subir ces tests qui se dérouleront en 2 étapes.

• Une première sélection se fera sur dossier (ci-joint) accompagné d’une photocopie des bulletins scolaires de l’année en cours (1er et 2nd trimestres) à envoyer impérativement avant :

le 3 avril 2020

• Les élèves dont les dossiers auront été retenus seront convoqués le :

Tests reportés

• Le matin pour un entretien avec la commission d’affectation en section sportive au Lycée V Considérant 39110 SALINS LES BAINS
  • L’après-midi pour les épreuves physiques au Gymnase de la Communauté de Communes située Avenue du Gal de Gaulle 39110 SALINS LES BAINS

Une convocation vous sera adressée

Remarques :

• Les candidats à l’admission en section académique doivent obligatoirement être licenciés en club.
  • La réussite aux tests d’admission est nécessaire, mais non suffisante : l’inscription dans la classe demandée est soumise à la décision d’orientation du chef d’établissement d’origine, à l’issue de la procédure normale d’orientation.
  • Les candidats se présenteront en tenue de sport adaptée (baskets, survêtement, etc…).

NB : En fonction du nombre de candidats, une commission sélectionnera les meilleurs dossiers pour passer les tests.

Une commission d’admission se réunira à l’issue pour établir la liste des élèves retenus, en fonction des places disponibles, et selon les critères suivants :

1. Dossier scolaire (bulletins) + entretien
  2. Résultats des épreuves physiques

Les candidats seront informés de leur admission ou non dans notre Section Sportive Scolaire (SSS) par moi-même à l'issue des tests. Les candidats admis seront autorisés à intégrer la SSS dès la rentrée 2020, à condition qu'ils soient affectés par l'Inspection académique du Jura dans notre lycée (procédure Affelnet - Affectation des élèves par le net). Cette procédure Affelnet est gérée par votre établissement d'origine. Merci de vous adresser à lui.

Le proviseur,

Chris CONTINI

Contact sportif : Professeur d’EPS, coordonnateur de la section, Gaël COLLET  : gael.collet@ac-besancon.fr