Option LCA Latin

Option LCA Latin

Publié le vendredi 21 février 2020 09:32 - Mis à jour le vendredi 8 mai 2020 09:22
607661FB-8A48-45F4-9646-CC41A80BB96B.jpeg
Étudier le Latin (et même découvrir le Grec ancien), c’est possible à Salins-les-bains !

En rejoignant la cité scolaire Victor Considérant, vous pourrez poursuivre ou commencer l’étude des langues et cultures de l’Antiquité : le Latin et, au besoin, le Grec sont enseignés de la cinquième à la terminale.

Cinq bonnes raisons de prendre l’option facultative LCA au lycée :

  • Une ouverture culturelle essentielle : étudier les langues de l’Antiquité, c’est relier sa propre culture à son histoire, maîtriser davantage le Français, travailler rigueur, logique et raisonnement.

 

  • Une option ouverte à tous, sans limite : peu importent les spécialités et options déjà choisies, l’option facultative LCA peut s’ajouter à toutes !

 

  • Des points en plus au bac : les LCA sont évaluées en contrôle continu et les points au-dessus de la moyenne sont multipliés par 3. Un bonus non négligeable !

 

  • Les élèves latinistes ! Les latinistes sont toujours curieux, pleins d’humour, dynamiques et motivés par tous les projets. Ces cours en effectifs réduits sont une bouffée d’oxygène dans des journées parfois chargées.

 

  • Un passeport pour parcours sup : l’option LCA est un plus pour parcours sup et peut venir en soutien de différents projets, aussi bien littéraires que scientifiques.

 

N’hésitez plus, rejoignez-nous ! Faites du Latin, faites du Grec !

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec Mme THIERY melina.thiery@wanadoo.fr

Audaces fortuna juvat ! La fortune sourit aux audacieux !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1