L'association sportive

ASSOCIATION SPORTIVE CONSIDERANT

Par Administrateur Victor Considerant, publié le dimanche 20 octobre 2019 17:42 - Mis à jour le mardi 29 août 2023 17:46
CONSIDERANT.png
Toutes les informations de l'AS en un seul clic ! Inscriptions, programme et résultats.
L'Association Sportive Considerant propose aux élèves du collège et du lycée de venir pratiquer des activités sportives diverses et variées tout au long de l'année, en amenant un maximum d'élèves dans les lieux de pratique et de compétition.

L'objectif est d'inciter les élèves à venir pratiquer quand ils le souhaitent une multitudes d'activités, de se confronter aux autres établissements du district, du département, de la région voir des autres académies lors de compétitions mais surtout de pratiquer régulièrement de l'activité sportive.

Nous cherchons également à former les élèves à d'autres rôles gravitant autour de l'UNSS tels que Jeunes Officiels (arbitre), Jeune Coach, Jeune Reporter, Jeune Organisateur ou encore Jeune Secouriste, avec des certification et validation de compétence pour pouvoir s'épanouir et s'engager dans des rôles pas toujours tournés vers la pratique sportive.

Nous proposons 2 temps de pratique :

> le temps de midi (13h-14h) avec un planning défini par jour,

> le mercredi après-midi sur des temps de compétition dans le cadre de l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), des tournois d'actvités en interne ou encore des sorties ponctuelles (ski, randonnées, aviron...).

Alors motivé ?

Pour s'inscrire, rien de plus simple. Il suffit de remplir la fiche d'inscription (voir pièce jointe), pas besoin de certificat médical (sauf pour le rugby) et de règler sa cotisation annuelle (licence seule 20€ ou pack licence-maillot 40€). La prise de licence permet non seulement de participer mais couvre également votre enfant.

Le tour est joué, vous êtes licencié à l'AS Considerant et pouvez participer à autant d'activités, compétitions et sorties que vous le souhaitez !

Pour celles et ceux qui le souhaitent, l'AS Considerant propose également des maillots personnalisés (voir pièce jointe) pour représenter notre cité scolaire lors des compétitons mais aussi lors des cours d'EPS ou en dehors de l'établissement. Vous pouvez le commander tout au long de l'année (20€) ou lors de votre inscription avec votre licence et consituer votre pack licence-maillot (40€)

Pour les informations, nous avons ajouté le calendrier prévisionnel de cette année pour le collège et le lycée en pièce jointe et l'ensemble des informations sont disponibles sur le tableau d'affichage du gymnase et relayées par Pronote.

On vous attend nombreux !

LES PROFESSEURS D'EPS