Animation fond vert pour les élèves de l'option CIAV

Par Thibault Bornier, publié le jeudi 5 octobre 2023 14:41 - Mis à jour le jeudi 5 octobre 2023 14:41
Les élèves de secondes de l’options CIAV du lycée Victor Considerant de Salins les Bains ont été initiés grâce au pôle image de la MJC et leur animateur Eric Gendrau aux effets spéciaux.

L'option présente uniquement dans le Jura initie les élèves au monde du cinéma : de la théorie à la pratique. Les élèves après avoir écrit un court scénario à l’aide de leur enseignante Madame CUINET ont pu le mettre en images et avec peur dans des cimetières abandonnés et hantés. D'autres ont préféré voyager dans les mondes imaginaires de Georges Lucas de Stars Wars à la rencontre de chevaliers jedi et de robots.

Ces séances de pratique ont permis aux élèves d'appréhender les contraintes d'un tournage mais aussi tout ce qui concerne le travail de post-production.