Ma langue au chat

Par Thibault Bornier, publié le mercredi 22 février 2023 08:52 - Mis à jour le mercredi 22 février 2023 08:52
Aujourd’hui, les élèves germanistes du collège ont assisté à un spectacle en langue allemande, joué par des jeunes comédiens professionnels natifs.

Ce spectacle est proposé par la compagnie de théâtre linguistique, Ma Langue au Chat et a duré une heure ; il était composé de trois sketches basés sur la vie courante. Il a ensuite été suivi d’un atelier au cours duquel les élèves ont participé à des jeux et ont pu s’exercer à la langue allemande. Et pour finir, ils ont pu discuter avec les trois comédiens et leur poser des questions.

Cette expérience linguistique, interactive, basée sur le jeu, l’émotion et l’amusement, leur a permis de jouer avec la langue étrangère.

Une matinée pleine de plaisir et de rires !