Une journaliste en classe de 2nde

Par EMMANUEL DESBRIERES, publié le mardi 30 janvier 2024 17:58 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 18:01
Camille JOURDAN,  journaliste a fait travailler les élèves sur l'identification des sources.

Cette intervention dans le cadre de l'éducation morale et civique a permis ainsi de travailler sur deux corpus de documents publiés autour des Jeux Olympiques. Les 2e1 sur la polémique autour de l'installation d'une tour sur un récit corallien à Tahiti pour les épreuves de Surf. Les 2e4 sur le "nettoyage social " appliqué aux SDF à Paris.

Identifier, confronter les sources... Les élèves travaillent  ce savoir-faire depuis le début de la 2e au lycée.

Ils remercient Camille JOURDAN  et notre collègue documentaliste Claire SIMONNET pour ce travail formateur et nécessaire dans un monde où savoir s'informer est essentiel.