Monts et merveilles

Par MURIEL CAPPELAERE, publié le lundi 18 mars 2024 10:30 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 10:45
Les élèves de quatrième ont assisté ce lundi 11 mars à la représentation de quatre nouvelles de Maupassant..

Les élèves de quatrième ont assisté ce lundi 11 mars à la représentation de quatre nouvelles de Maupassant, interprétées par les comédiens Céline Brosselin et Olivier Brun et à la régie  les deux techniciens, Waco et Pierre, de la troupe Par Monts et Merveilles.

Les comédiens ont réussi la performance de présenter des textes qui ne sont pas des pièces de théâtre tout en respectant au mot près l’auteur.

Nos élèves, dont le fantastique est au programme de lettres, ont été plongés  dans  l’univers de Maupassant,  grâce  à  la performance des artistes conjuguée aux effets spéciaux ( fumée, fond sonore, musique…) et à la salle de théâtre, dont pour certains c’était une découverte.

Les jeunes spectateurs comme les adultes ont sursauté, ont ri, se sont indignés appréciant particulièrement un spectacle riche et dynamique.