Des étudiants de l'Université de Besançon présentent la faculté aux élèves de 1e et terminale

Par Thibault Bornier, publié le lundi 11 décembre 2023 07:53 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 08:16
Vendredi 8 décembre, Victor BELLE (ancien élève du lycée) est venu en classe avec 3 de ses camarades.
Victor, Florian, Solène et Nina, tous en L2 à Besançon, ont témoigné de leurs expériences. Ils ont présenté des généralités sur les licences.
Puis ils ont pu échangé avec les élèves sur leur cursus en histoire et en CMI ENPAJ (cursus master d'ingénierie, éditions numériques et  patrimoine de l'antiquité à nos jours).
Cette intervention a beaucoup plu. Les 1e HGGSP ont réussi à garder nos invités une heure de plus. Trop contents de montrer ce qu'ils avaient préparé et ce qu'ils savent déjà faire.

Nous remercions les étudiants pour leur visite.