Félicitations aux 6e A !

Par MURIEL CAPPELAERE, publié le jeudi 23 mars 2023 15:22 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 15:22
Cette année ce sont les élèves de Mme Majdi qui ont remporté le concours de lecture inter sixième dit de « l’Ours », organisé chaque année au CDI dans le cadre de la promotion de la lecture.

Il fallait que la classe lise un maximum de « Petits lus », romans courts de toutes catégories : policier, SF, aventure, il y en avait pour tous les goûts !

Les élèves avaient également pour mission de réaliser une fiche de lecture sous forme de pot de miel avec la mention des nom et prénom de l’auteur, du titre de l’œuvre , de la maison d’édition s’entrainant ainsi à citer leurs sources et en ajoutant quelques mots-clés pour parler du livre, sans le dévoiler bien-sûr !

Pour fêter leur victoire mardi 13 décembre, ils ont dégusté un bon gouter offert par l’établissement, au menu, fruits, gâteaux et papillotes !