Maupassant, plus actuel que jamais !

Par MURIEL CAPPELAERE, publié le lundi 3 avril 2023 07:45 - Mis à jour le lundi 3 avril 2023 07:45
Mardi 28 mars, nos élèves de quatrième ont assisté à une représentation donnée par la troupe Par Monts et Merveilles « comme en vrai » dans la très belle salle de théâtre du lycée prêtée à cette occasion par les collègues de l’option.

Les deux comédiens, Céline et François, accompagnés de Dan le régisseur, ont mis leur talent et leur incroyable énergie au service des quatre nouvelles : Pierrot, La Parure, La Dot et La Tombe. Ces textes intemporels font écho à l’actualité avec la maltraitance animale, la peine de mort et l’amour, de l’escroquerie à la passion démentielle.

Les élèves ont apprécié cette palette d’émotions, passant de la surprise à l’indignation, de la joie à la gravité, emportés par des acteurs performants et à l’écoute de leur jeune public avec lequel ils ont échangé en toute simplicité à l’issue du spectacle.

Ce jour-là, une mise en scène fine, un décor sobre, une équipe talentueuse ont fait de Maupassant et du théâtre une merveilleuse parenthèse