Sur un tapis de silence, des notes de poésie…

Par ELODIE GRANGE, publié le vendredi 9 juin 2023 14:47 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2023 14:47
Vendredi 9 juin, de 10h30 à 12h, les élèves de 3eB accompagnés de M. Primas et Mme Grange ont rencontré Marc-Alexandre Oho Bambé, dit Capitaine Alexandre, membre du collectif On a slamé sur la lune.

Cette rencontre a été organisée dans le cadre du festival Dé-lire en Revermont organisé cette année à Salins le week-end du 10 et 11 juin.

Les élèves avaient préparé une mise en voix ainsi qu’une mise en musique d’un extrait de son roman Les Lumières d’Oujda pour débuter la rencontre qui s’est poursuivie par un échange autour de la poésie, du slam, du parcours de l’auteur et sur le thème des réfugiés, très présent dans son œuvre. Il a su parler avec poésie et passion aux élèves.

La rencontre s’est terminée par un atelier d’écriture et un poème déclamé par Oho Bambé.

Vous pouvez le retrouver en concert gratuit à la la salle Notre Dame à Salins les Bains ce samedi soir dans le cadre du festival.

Florilège de textes écrits par les élèves

A quoi sert la poésie ? (Maxence)

A construire nos rêves

d'une façon plutôt brève,