Les élèves de seconde de l’option théâtre clôturent l’année en célébrant la joie !

Par RODRIGUE SIMON, publié le lundi 19 juin 2023 15:08 - Mis à jour le lundi 19 juin 2023 19:45
Comment on se met bien ? Après la désolation, la tristesse et l’abattement, il faut absolument trouver comment s’enfuir, s’échapper et tout réinventer pour célébrer la joie !

Avec Léa MASSON du CDN de Besançon et leurs deux enseignants de théâtre Mme RUFFIER et M. SIMON, les 24 élèves de seconde option théâtre, lors d’une dernière journée de résidence, ont donné à voir, le jeudi 8 juin, à plus de 120 spectateurs leur dernière création intitulée Je vous souhaite toute la joie que vous pouvez souhaiter, mêlant écriture des élèves et textes de Kae TEMPEST, Simon GRANGEAT, Mariette NAVARRO et Magali MOUGEL.

De l’accueil en salle Théâtre, partie blanche, aux gradins, partie noire, les spectateurs ont suivi de petites et jeunes communautés, en proie aux règles adultes, en train de réinventer le monde par la communication, l’invention, la solidarité, la lutte : « respect existence or expect resistance »! Dans le rire et la reconquête de la joie, le spectacle finit dehors, sous les arbres, pour évoquer la joie, fugace ou éternelle, la joie, partagée autour d’un banquet fait de bonbons, de boissons fraiches et de tropéziennes gentiment préparées par les cuisines. Une fin d’année en forme de communion théâtrale qui gonfle les cœurs et met le sourire aux lèvres ! Riche et forte de cette expérience, cette promotion peut regarder vers l’avenir, sereine et certaine que d’autres aventures l’attendent !