Jeux coopératifs : les 2e racontent

Par Thibault Bornier, publié le lundi 2 octobre 2023 08:46 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2023 08:48
texte des 2e4 : Sortie Jeux coopératifs des classes de Seconde

Dans le cadre de l’Education Morale et Civique (EMC), les Secondes sont allés à la Maison de Salins le 22 septembre 2023.
Nous remercions la Maison de Salins pour l’accueil et le financement, ainsi que Michel JACQUES pour l’animation des jeux.
Les élèves ont joué par équipe à des jeux où on gagne ensemble ou on perd tous. Nous avons aimé partager ce moment et gagner ensemble.

Travail collaboratif de la classe de 2e4 pour choisir les photos et écrire le texte.

texte des 2e1 : Les lycéens à la Maison de Salins

Le vendredi 22 septembre, nous sommes allés dans les locaux du premier Crédit Agricole (1885). Cette Maison met en valeur les pratiques coopératives depuis 2016.
Michel JACQUES nous a permis de découvrir ses jeux. Nous remercions la Maison de Salins pour le financement de cette journée.
Les jeux coopératifs consistent à avoir une équipe où on perd ou on gagne ensemble. Nous avons passé un bon moment et découvert une nouvelle mentalité pour jouer.

Travail collaboratif de la classe de 2e1 pour écrire le texte.