SLOVENIO - ITALIO 2023 / ATELIER ESPERANTO

Par Thibault Bornier, publié le mercredi 31 mai 2023 08:43 - Mis à jour le mercredi 31 mai 2023 08:43
Dans le cadre de l'ouverture internationale 4 voyages ont été faits cette année au lycée.
Une grande majorité des élèves de 2e, 1e et terminale a donc pu aller : soit en Allemagne (Berlin), soit en Espagne (Pays basque), soit en Italie (Rome et Naples pour les latinistes avec des 3e) soit en Slovénie-Italie (atelier Espéranto).

46 élèves ont ainsi échangé pendant l'année en visio avec leurs camarades slovènes. La rencontre a eu lieu sur place dans leur école en Slovénie fin avril.

En plus du bain linguistique, les thèmes travaillés pour ce projet étaient la question des frontières (Voyage "à saute-frontière) entre Slovénie et Italie et les questions de développement durable. Mais la vidéo vous en dira plus...