L'égalité femme-homme auprès des jeunes

Par Thibault Bornier, publié le lundi 28 mars 2022 07:46 - Mis à jour le lundi 28 mars 2022 07:47

Les élèves de secondes et leurs enseignants Madame Cuinet, Monsieur Desbrières ont travaillé sur les inégalités femme-homme grâce à la venue de l'intervenante Mama Belhenini de l'association FETE dans le cadre des cours d'éducation morale et civique. Cette association historiquement basée à Dijon mais qui rayonne maintenant aussi en Franche-Comté est venue à la rencontre des adolescents salinois pour échanger dans la continuité de la journée de la femme du 8 mars. Le but est de faire réfléchir les élèves sur les inégalités persistantes dans le domaine du travail par exemple. Ils ont pour cela fait un escape-game en ligne puis ils ont poussé leur réflexion sous forme de débat. Les élèves ont constaté qu'il restait encore beaucoup de domaines où les inégalités étaient persistantes comme pour les salaires. Cette sensibilisation, selon leur enseignant, a pour but de les aider à se forger en tant que citoyens.